Catégories
radioamateur

SOTA ? Non, QRA !

dscn0226-red.PNG

Je n’ai pas pû mettre ces deux photos en ligne avant, mais elles ont été prises ce Samedi 15 Décembre, dans mon jardin ! Le village de Galargues où je me trouve culminant à 54 mètres, ces choses sont suffisament rares pour qu’on les immortalise rapidement (avant que ça fonde, ce qui était fait le soir même).

Pour la petite histoire, au moment même où il a commencé à neiger, j’étais en QSO « discussion tranquille » avec une station ZL. Nous avions tout à l’inverse: Pile 12 heures de décalage horaire (11h ici et 23h là bas), et un grand beau temps d’environ 30° chez lui !

dscn0227-red.PNG

Le meilleur pour la fin: Au coin du feu, dans mon fauteuil, avec le radio-REF arrivé le jour même. Manque un whisky pour que ce soit parfait !

dscn0235-red.PNG

3 réponses sur « SOTA ? Non, QRA ! »

Bonjour Laurent,
Je préfère nettement le coin fin juillet…
C’est bien plus dépaysant.
Sinon, a quoi ca sert de faire 700 bornes plein sud? 🙂

Bonne journée.

73’s Pascal – F5LEN

Oui, effectivement j’apparais dans la liste, avec 100 pays confirmés, ce qui est le strict minimum, donc je suis tout en bas. Mais je suis le seul F1/F4, ça console. J’espère que tu viendras bientôt m’y tenir compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.