QSL reçues

Un peu de légèreté au milieu de ces débats administrativo-refunionesques…

J’espère que vous appréciez les « QSL reçues ». En regardant la colonne à droite, je ne vous cache pas que je suis assez fier de moi, car elle contient acctuellement un bon petit tas de contrées pas si évidentes à contacter !

Je rappelle à ceux qui suivent le blog via le flux RSS qu’il existe un flux RSS spécifique aux QSL, il est là.

Je tâcherai de poster un de ces jours mes statistiques de trafic 2009. J’espère qu’elles ne sont rien façe à 2010 qui s’annonce, avec un réveil de l’activité solaire !

J’ai suivi distraitement l’ARRL 10M le week-end dernier. Nous étions en réunion de bureau CDXC (par Skype en ce qui me concerne) le samedi matin. Je n’ai contacté qu’une quinzaine de stations, dont VK8AA qui m’a fait bien plaisir (faut pas bouder les VK sur 10m hein !)

Bon trafic !

2 réponses sur « QSL reçues »

Bonjour Bruno,

J’envoie beaucoup de cartes via bureau (plusieurs milliers par an) et j’en reçois pas mal en retour.

Mon seul critère pour mettre une carte dans la colonne des « QSL reçues » est la beauté. Si j’avais une carte de P5DX toute laide en N&B, j’en serai très content, mais je ne l’y mettrai pas.

En théorie, je pourrai donc mettre des cartes reçues via bureau dans la colonne, mais en pratique il y en a peu (mais il y en a quand même !) d’une part parce que les cartes bureau sont souvent moins jolies (réalisées à l’économie) et d’autre part parce que je demande généralement les cartes en direct lorsqu’elles m’apportent des « new ones » (comme c’est le cas pour toutes les cartes ci-contre).

Et puis il y a aussi l’effet « masse »: Quand m’arrive un énorme tas de cartes bureau, la priorité est de les entrer dans le logiciel de log, pas forcément de les scanner. Je suis donc sans doute (et involontairement) plus « strict » !

Bon trafic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.