On s'amuse comme on peut !

Le kit ci-dessus est simple et pas cher, je l’ai commandé sur un coup de tête et monté en quelques minutes.

A quoi sert-il ? A éteindre les télés.

Hé oui, c’est aussi bête que cela: Quand on presse l’unique bouton, la télécommande envoie par infrarouge un ensemble de codes définis par tous les constructeurs d’écrans TV pour le signal « éteindre ».

Et en plus, ça marche ! C’est ainsi que, par exemple, je peux maintenant couper l’écran géant dont on m’impose la vue lorsque je vais à la cafet d’à côté du bureau entre midi et deux (et je le fais). Plus anecdotique: En allant faire des courses de bricolage, j’ai pu éteindre toutes les TV qui diffusent en boucle de ces annonces débiles pour vous vendre des chinoiseries. Plus amusant: Chez un revendeur d’électroménager, devant le rayon.. TV ! Pouf pouf pouf pouf, elles s’éteignent les unes après les autres !

OK, je le reconnais, ça n’a rien de très constructif, mais c’était juste pour le fun ! Les gars qui ont tourné la vidéo ci-dessous ont du bien s’amuser aussi !

[youtube YJRwZMG5GQ4]

4 réponses sur « On s'amuse comme on peut ! »

Pour le GSM dans le train, il faut utiliser un brouilleur GSM portable (celui que tu pointes est limite trop « bien fait »). Je n’ai jamais essayé, mais je pense que je le ferai un de ces jours.

Pour éteindre les enfants, ça n’existe pas, par contre! (sauf dans le clip des fatals picards)

Et pour arrêter les cons… va falloir embaucher en R&D, y’a du boulot !

P.S: Mouhahah, je viens de me ré-écouter cette chanson des fatals picards.. « Il est 5h du mat et je dois m’lever à 7 ».. spéciale dédicace à F8ARR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.