L’exemple vient d’en haut !

A l’Assemblée Nationale, ce 7 septembre 2011:

M. Jean-Pierre Brard. La comparaison des fiscalités allemande et française n’est pas une ineptie à condition de tout considérer et de contextualiser.

Ainsi, la situation des entreprises industrielles allemandes ne relève pas de la seule fiscalité mais aussi, par exemple, du comportement des banques. Nous avons vu comment les entreprises dumittelstand ont été accompagnées. En la matière, le Gouvernement allemand donne des impulsions alors que le Gouvernement français, tétanisé, se met à genoux devant les banquiers.

Monsieur le ministre, pouvez-vous nous dire pourquoi, dans la gestion de la crise grecque, le Président de la République ne voulait pas mettre les banquiers à contribution ? Il a fallu l’intervention de Mme Merkel, sous la pression de M. Schäuble, le ministre des finances allemand. Il y a là un véritable mystère sur lequel vous devez nous éclairer.

Pour conclure, je tiens à remercier ceux qui, à l’extérieur de notre hémicycle, font écho à notre débat démocratique : je pense en particulier à NestaPaname, qui poste des vidéos sur YouTube, et à Dirthyna, qui partage des liens sur Twitter.

Mme la présidente. La parole est à M. le ministre.

M. François Baroin, ministre. Je m’étonne de la faiblesse du brouilleur de l’hémicycle. Comment se fait-il que M. Brard puisse lire ses tweets alors que nous, nous ne pouvons pas consulter nos textos ?

M. Jean-Pierre Brard. On lui parle de trafics, et voilà ce qu’il répond !

M. François Baroin, ministre. Y aurait-il, à l’extrême gauche de l’hémicycle, une zone plus claire ? (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

M. Jean-Pierre Brard. Vous n’avez jamais entendu parler de la télépathie ?

Au CA du REFU, le 3 septembre 2011:

F6BYJ rappelle aux membres du CA qu’ils doivent respecter des règles de réserve et que diffuser des documents internes sans autorisation est irresponsable. Il regrettable qu’au moins 1 membre du CA se soit encore permis ce genre de manipulation malveillante avec les documents provisoires transmis pour la convocation de ce CA.

Amusant.. je serai CLV, je me renseignerai sur la télépathie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.