Je ne suis plus membre du REFU

Je me suis investi au sein du REFU il y a quelques années en constatant une volonté de changement et en souhaitant l’accompagner en participant à la mesure de mes modestes capacités.

Depuis, j’ai constaté que toute réforme du REFU se trouve combattue d’une part, par une inertie formidable, constituée de la majorité des membres et adhérents qui n’en ont rien à secouer, et d’autre part, par une minorité qui agit en sens contraire afin de maintenir sa mainmise sur la boutique.

Donc je me casse.

Voila quelques année que je renouvelle mon adhésion à contrecœur, en me disant que les choses allaient s’améliorer. Mais là, envoyer mon pognon au quarteron d’imposteur, c’est trop me demander.

Je renouvellerai mon adhésion au REFU quand celui-ci sera redevenu le REF, et aura élu un CA au suffrage universel direct.

Bon courage à ceux qui restent.

8 réponses sur « Je ne suis plus membre du REFU »

Je vois que nous faisons à peu près le même constat !

Pour mes QSLs ?

Hé bien je vais me débrouiller autrement ! Si le REFU ne les achemine plus jusqu’aux départements pour les non-membres, hé bien j’irai les chercher à Tours tous les 1 an ou 2 !

Pour envoyer, j’utiliserai GlobalQSL ou bien le bureau RSGB dont je suis membres (pas encore testé). Ou l’URC ?

De plus, les new-ones méritent des QSL directes, et un bon tiers du reste est confirmé par voie électronique.

Bonsoir,

Moi aussi 😉 J’ai pris cette décision il y a un an déjà et je m’en porte bien ! Je cotise juste à la section locale par respect des efforts réalisés par les OM du coin. Par contre, je ne cautionne plus la structure Nationale pour les mêmes raisons évoquées par JKJ. Et entre nous, sans cet éternel « service QSL » qui serait encore membre du REF aujourd’hui ? La motivation première de nombreux adhérents réside justement UNIQUEMENT dans ce service. Sans ce dernier, le nombre aurait déjà chuté et nous ne parlerions même plus de cette association pourtant riche d’une histoire et d’un passé … eQSL et LOTW, ca marche très bien, c’est rapide, gratuit, écolo et surtout compatible avec un cadre photo numérique … Que des avantages et sinon il reste « photoweb » pour les nostalgiques du papier. La messe est dite 😉 Kenavo, Laurent

Bonjour a tous,
A ce que je vois de plus en plus il y a des radioamateurs qui quittent le RefU car ils ne se reconnaissent plus dedans.Sur le secteur ou je suis je connais quelques Oms qui en étaient membres depuis 30 ou 40 ans,ils ont écrits directement a Tours et JAMAIS ils n’ont eu de reponse…!!! » »si on doit voir avec des gens qui ont rien a faire des Oms de la base,a quoi cela sert ,a rien uniquement qu’a faire du Nombrilisme ou faire la Girouette. » »
Reflexion que j’ai entendu,cela fait drole.
Bon pour les qsls qu’est ce que l’on a :Eqsl.cc ou l’URC.
Je suis a l’Eqsl mais pas encore a l’Urc,pour le refu j’ai renouvellé( sans la Revue) mais si il n’y a aucun changement.Eh bien tant pis l’an prochain j’irais voir l’URC peut-étre voila cela simple pour beaucoup.(mais je resterais surement….?? membre de la section locale.)
Cordiales 73s a tous,et meilleurs voeux pour 2011.
Philippe

Merci F1JKJ pour votre blog.
J’y ai appris l’existence d’eQSL.
Je m’y suis inscrit et j’ai découvert que, depuis 1999,
801 QSL m’étaient destinées.
Le Service QSL du REF a de quoi se faire des soucis … hi.

Mes meilleurs pour 2011 à vous et votre famille
F6GUR – cw4ever –

Salut camarades,
Parfaitement d’accord avec ce qui est écris.
Mais l’essentiel est :
« la majorité des membres et adhérents qui n’en ont rien à secouer  »
Tout est dit.
Que l’ensemble soit bien verrouiller maintenant.
Je veux bien.
Mais quand on met à la tête d’un truc des gens pas forcément très compétents pendant 20 ans parce que personne ne veut s’y coller, faut pas venir pleurer quand les bas de plafonds font tous ce qui peuvent pour rester là où ils sont.
Faut dire qu’est c’est leur seule façon d’exister sur cette terre.

73

Ben voila,

un de plus en moins !
Cette année je ne renouvelle pas ma cotisation au REF.
J’ai tenu bon longtemps, mais là je suis fatigué de toutes ces magouilles.
J’y reviendrai quand ce sera plus sain.

Je reste bien sûr fidèle à notre assoce locale, l’URAG !
73 de F5IHN David

Bonjour à tous…. comme j’aimerais faire comme vous , quitter l’association « FRANCE » celle qui change la règle du jeu en cours de partie ( je parle de la date de mon départ à la retraite).

Parmi les rédacteurs des messages précédents beaucoup sont connus pour leur investissement personnel. Dommage , puisque nous sommes si nombreux à regretter la politique actuelle du REF, que nous ne puissions pas regrouper nos efforrts car à mon avis ça ne changera pas tout seul avec l’équipe actuelle.
Ma stratégie est différente, c’est celle du débordement et vous y avez participé en envoyant des courriers aux élus. Bien sûr cela ne suffira pas, mais il faut DEMASQUER l’équipe en place et les « sauveurs suprêmes-étoiles filantes » qui en font partie.

J’espère donc vous retrouver bientôt, ce qui sera signe de changements réels.

73 Christian F6DHI ( 13 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.