Baofeng UV-3R reçu !

Suite de cet article précédent.

J’ai reçu hier le pocket bibande. Pas de souci donc en ce qui concerne la transaction elle-même, l’appareil commandé le 6 mai à Hong-Kong est arrivé le 19 mai ici. De toute façon, j’avais la garantie Paypal.

Emballage simple mais efficace (papier bulle + kraft), le papier vert CN-22 indique qu’il s’agit d’un cadeau, que c’est un jouet et qu’il vaut 10$. De toute façon, compte tenu du prix réel, ça passe en franchise douanière. Donc pas de taxation à l’arrivée.

Par curiosité, j’ai regardé combien avait coûté l’envoi HK->FR. Il y a des timbres pour 64HKD, soit moins de 6EUR ! Tu m’étonnes qu’ils soient compétitifs en VPC !

A l’intérieur, tout y est: Poste, batterie, chargeur (prise européenne), socle bureau, écouteur/micro, clip ceinture, dragonne, antennes), manuel en anglais et carton de garantie (3 ans !)

Bon, et ce téïsque alors, il fonctionne ? Hé bien je n’en sais rien, parce qu’il y avait du monde à dîner à la maison hier soir. Je me doute que vous vous en tapez, mais c’est pour dire que je n’ai pas eu le temps de faire grand chose d’autre que le déballer et de le tripoter un peu vers minuit.

Et comme j’habite loin de toute activité VHF, je n’ai entendu personne. A part France Inter, parce que le machin fait aussi radio FM tiens.

Mais il y a eu plusieurs commentaires à mon articles précédents d’autres OMs français qui utilisaient déjà ce petit pocket, donc sauf malchance pour moi, ça devrait marcher.

Je vous ferai un bel article, avec des photos, un démontage etc.

9 réponses sur « Baofeng UV-3R reçu ! »

Slt Laurent

Le chargeur de batteries (inclus, manifestement) est-il compatible avec notre 230v / 50 Hz ? Y compris le connecteur secteur ?

73

Laurent – F6FVY

La photo montrait un chargeur visiblement adapté aux US.

Celui que j’ai reçu est bien un 230v, doté d’une fiche européenne. Aucun souci.

En parlant de chargeur: Il est fourni un « socle de charge », mais il n’est pas possible de charger le pocket simplement en le posant sur le socle, car ni l’un ni l’autre ne sont dotés de contacts. Le socle sert soit à tenir le pocket droit (il tient bien tout seul) soit à charger la batterie extraite du pocket.

Donc: A moins que l’on ait une batterie supplémentaire, il n’y a pas d’intérêt à utiliser le socle, il vaut mieux brancher directement la fiche du chargeur sur le côté du pocket.

bonjour,
je vais commander chez 409shop l’uv5r mais tu a pris quel livraison la standard hongkongpost ou par DHL car visiblement plus rapide et peux etre supplement

merci

Y at’il un om qui pourrais me faire parvenir un article parru dans Megahertz de mai 2005 sur un ampli lineaire HF de marque ALCOM 1010. Réponse souhaité participe aux frais d’ envoi si envoi poste, reponse par mail
Merci
Jean Pierre

Bonjour,

J’ai moi aussi fais l’acquisition du UV 3R hier cependant je n’arrive pas a régler la frequence ! En effet j’ai un récepteur accessible sur 434 MHz mais impossible de régler cette frequence sur le UV3R qui se rapproche au mieux à 437 MHz….

Pouvez vous m’aider svp ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.