Catégories
radioamateur

Android

Je suis équipé depuis une semaine d’un téléphone moderne: Un HTC DESIRE, qui fonctionne sous ANDROID (et du forfait qui va bien).

Ca n’a pas beaucoup de rapport avec la radio, mais jouer avec ce petit bijou m’occupe pas mal en ce moment (comme vous pouvez le voir sur la colonne de droite), donc je voulais en parler.

J’ai bien sur hésité avant l’achat, on m’avait prêté un Iphone pendant une quinzaine de jours. Rien à dire sur l’Iphone, mais j’ai fait le choix d’Android à la place, qui est un peu un pari sur le futur. Et puis je suis assez fana des services Google, qui sont naturellement intégrés dans Android.

Le combat entre les deux systèmes se déroule sur le terrain des applications: Mon téléphone a beau être une bête de course, si je n’ai rien à lui mettre sous la dent, l’intérêt est limité…

S’il faut bien reconnaitre qu’à ce jour, l’offre Android reste en deçà de l’App Store, les évènements récents me confortent dans mon choix. Les déboires de l’Iphone 4 avec son antenne foireuse sont amusant, certes, mais surtout l’annonce récente de Google concernant la mise à disposition d’un outil de création d’application me conforte dans le sentiment que j’ai fait le bon choix: Il est désormais possible à des gens « qui s’y connaissent un peu sans être des développeurs aguerris » de créer des applications pour Android !

Qui s’y collera ? Il y a plein de choses à faire dans le domaine amateur !

5 réponses sur « Android »

bon tuto, je viens de faire l’acquisition d’un htc desire j’ai tout bonnement installe les apps dispo, l’offre reprend les porgs de bases, en esparant en trouver d’autre d’ici quelque temps ou pourqoui pas en develloper !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.