Un comparatif de micros

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez avoir un bon son, c’est sans doute une bonne idée. Quitte à occuper 6kHz de bande passante en SSB, autant que ce soit pour y faire entendre le meilleur son possible ! Et si vous voulez vous lancer dans le podcasting, soyez-en certain: Un son pourri fera fuir vos auditeurs.

L’excellent Marco Arment est avant toute chose un développeur (Tumblr, l’excellent Instapaper, la super appli Overcast), il est aussi podcasteur, et anime avec deux de ses camarades l’Accidental Tech Podcast dont je vous conseille l’écoute (en anglais).

Bref, notre ami Marco vient de publier un comparatif de micros pour podcasteur: Il passe en revue plus d’une douzaine de micros, qu’ils soient XLR ou USB, de table ou à monter sur un bras, de près ou de loin, avec différentes interfaces.. et surtout avec des extraits audio de lui-même et de sa compagne.

Allez faire votre choix sur http://www.marco.org/podcasting-microphones

NB: Le Heil est mal classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.