Qui roule en Picasso ?

Je me suis séparé il y a quelques temps de ma vieille Scenic, dans laquelle j’avais installé proprement mon bibande APRS Kenwood TM-D710.

J’ai changé de voiture pour une Xsara Picasso, mais depuis, je n’ai plus de téïsque en mobile et je ne suis plus en APRS.

Est-ce que par hasard un lecteur de ce blog aurait installé un transceiver dans une Xsara Picasso ? Je suis preneur de tous conseils (a vrai dire, je n’ai même pas encore réussi à accéder à la batterie qui se trouve.. sous le siège conducteur !)

  • Emplacements pratiques et discrets (corps, façade détachable, GPS, HP, micro)
  • Passages de câbles
  • Démontage / remontage facile des garnitures
  • Antenne

Concernant l’antenne, je cherche par exemple une « pince » pour coffre avec socle PL qui irait bien sur Picasso. La voiture étant neuve, j’ai quelques scrupules à attaquer le toit à la perceuse comme je l’avais fait pour la Scenic…

Merci de votre aide éventuelle !

9 réponses sur « Qui roule en Picasso ? »

Presque, je viens de changer pour un Picasso! Mais une C4, la batterie est dans le moteur… Mais je n’ai pas encore pris le temps de réinstaller le bouzin. Mais est-ce bien nécessaire…
73 Yann

en fait, il y a une incompatibilité constitutionnelle entre picasso et radio… je suggère donc de magnanimement te laisser la clio pour y installer tout ce que tu veux et même faire des trous au plafond (en plus tu connais l’emplacement de la batterie!

Bonsoir,

Pour accéder à la batterie sous le siège conducteur il faut avancer le fauteuil à fond et le soulever vers le volant (cliquets à l’arrière du fauteuil au pied du passager arrière gauche).
Pour la pince Diamond fait ça (Sardif et autres).
Perso j’ai un 857 dans mon picasso : grosse déception en HF un bruit en provenance des roues quand je suis en route (statique au niveau du moyeu… insoluble en HF sauf… quand il pleut).
73 »

Merci TMY pour ces infos !

Pour la petite histoire, cela fait plusieurs fois que l’on me parle de ces « cliquets » pour soulever le fauteuil, et plusieurs fois que je me dis « bon, je vais bien arriver à les trouver »… jusque là sans succès !

Je chercherai à nouveau ce soir avec tes infos !

Pourrais-tu me donner la référence de ta pince Diamond ?

Pour finir, pourrais-tu préciser à quels endroits les composants ont été installés et par où passent les câbles ?

Je n’ai pas trop envie de payer 200€, par contre j’aimerai bien faire l’installation avant ce week-end, histoire de l’utiliser pendant la route pour l’AG du REFU.

Merci !

Pas de soucis on peux en parler de vive voix et je te dirais pour les cliquets. Donnes moi un 600 via mel et des horaires et je te contacterai.
73 »

Bonjour,
Même si vos échanges dates un peu, je suis intéréssé de connaître la conclusion . j’ai un Picasso ancienne version achété neuf il y a deux ans sur lequel je n’ai pas encore installé un tx.
Ca ne semble pas être particulièrement facile….
73s
Christian F5GJG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.