C’est récurrent. Chaque année à la même période, le débat est le même: Faut-il cotiser au REFU ? Et bien évidemment, il y a deux camps: Ceux qui disent non, et ceux qui disent oui.
Je me range dans la seconde. Non pas que le camp du « non » soit peuplé d’imbéciles ! La majorité des arguments avancés sont assez réels: Le REFU est une machinerie administrative d’une inertie affligeante, le REFU ne sert pas à grand chose pour la défense de nos droits, le REFU édite à grand frais (matériels et humains) une revue médiocre, le REFU ceci, le REFU cela..
Pour autant, j’ai une conviction forte sur le sujet: Si le REFU disparaît, rien ne le remplacera. Ni le GOX, ni le Marnetos Cibistos. Même les bonnes volontés seront bien avancées: Elles n’auront plus aucun cadre pour se déployer.
Donc je vais cotiser pour 2008.
Une réponse sur « Pourquoi je cotise au REFU en 2008 »
Pourquoi je ne renouvelle pas mon adhésion au REF-UNION…
En ce début d’année c’est une question que j’ai du me poser : dois-je renouveler mon adhésion au REF UNION ? Ma décision à ce jour est de ne pas renouveler pour tout un ensemble de raisons que voici en réponse à l’appel d…