Catégories
radioamateur

Parution au JO

Ca y est, l’arrêté tant attendu est paru au J.O. du 30 Juin, nous pourrons donc utiliser le segment 7100-7200kHz à partir du 1er Juillet à 0h.

Le texte publié ne comporte pas que cette extension, mais un certain nombre d’autres évolutions, toute négatives comme il se doit.

On notera par exemple le retour de l’interdiction d’émission depuis les aéronefs. Il y a plusieurs mois j’avais rédigé un article expliquant qu’il était possible de trafiquer depuis un avion. Certains n’y avaient pas cru (syndrome de Stockholm), hé bien le retour de l’interdiction me donne raison a posteriori !

On notera aussi le rappel de l’interdiction de l’interconnexion avec d’autres réseaux. Cette interdiction, qui fait rire l’Europe entière, n’est combattue que par une seule association amateur française, le DR@F, qui pétitionne afin de la supprimer. La pétition est d’ailleurs reprise dans le monde (voyez ici, ou ).

Bien entendu, le REFU vous rebalancera l’arrêté brut de décoffrage mais ne fera rien pour défendre les intérêts des radioamateurs, ceci, comme tout le monde le sait, afin de « préserver nos bonnes relations avec l’administration » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.