Openstreetmap

Si comme moi vous avez un GPS de voiture depuis un moment, vous l’avez acheté il y a quelques années et ses cartes sont aujourd’hui périmées.

Vous avez essayé de les mettre à jour, mais leur prix est exorbitant, et sans payer c’est la guerre.

Alors faut-il racheter un nouveau GPS et jeter l’ancien ? C’est un peu la question que je me posai, jusqu’au week-end passé ou j’ai découvert OpenStreetMap, un projet collaboratif visant à établir une base cartographique libre !

Les cartes d’OpenStreetMap sont très détaillées, et surtout à jour ! Amusez-vous à aller voir et à regarder si « la nouvelle route » de vers chez vous (on a tous une « nouvelle route » dans nos connaissances) y est.

Mais surtout, il est est tout à fait possible d’utiliser les cartes OSM dans votre GPS. Pour ce qui est de mon vieux Garmin Streetpilot, l’opération était aussi simple que: copier la carte OpenStreetMap sur une carte SD, l’insérer dans le Garmin, et voila !

Voila encore un projet libre qui me plait beaucoup ! Je pense que je vais utiliser mon logger GPS pour contribuer au projet !

3 réponses sur « Openstreetmap »

et là surprise …
… chérie,regarde j’ai mis les cartes du GPS à jour !
– super! ben maintenant on va chez ta mère.
– attends tu vas voir comme c’est cool, je rentre l’adresse et… … chérie … j’arrive pas à rentrer une adresse … tu peux me guider?

moralité: le meilleur lecteur de carte du monde c’est votre YL (qui en plus a la voix la plus sexy), ne l’oubliez pas messieurs!

Merci pour l’info. En effet ma carto sur Garmin est dépassée . Là dessus il y a bien le changement de sens de circulation effectué dans ma commune.

73 Christian F6DHI (13).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.