Catégories
radioamateur

K3 (suite..)

Avant tout, je dois des excuses à ceux qui passent ici régulièrement. Mes activités professionnelles ont été dernièrement assez prenantes, du coup je n’ai pas eu trop la tête à blogguer. Je vais essayer de retrouver le rythme.
Comme je l’ai déjà écrit ici, j’ai commandé un transceiver Elecraft K3 depuis le mois d’Octobre. A ce jour, les estimations pour une date de livraison seraient « fin Mars ». Dans l’attente, il ne me reste plus qu’à laisser mon imagination travailler.

Parmis les choses intéressantes, j’ai noté les excellents résultats d’essais publiés par Rob Sherwood. Le K3 est le meilleur récepteur sur le marché, tout simplement. Bon, le testeur est américain, et il est symptomatique de noter que, dans son classement, les meilleures places reviennent à des sociétés américains (Elecraft, Flexradio, Ten-Tec). Mais les résultats des essais des allemands du Bavarian Contest Club ne sont pas déconnants.

Et puis il y a VP6DX. L’excellente expé sur Ducie utilise exclusivement des K3 et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont des oreilles !

En résumé: Miam miam miam !

Allez, encore un peu plus d’un mois. Pour le coup, j’ai même fait l’acquisition d’un petit tapis et d’un bracelet antistatique pour monter le K3 sans risque de « décharge » lorsque le « kit » arrivera. Tapis à la masse, OM complètement à la masse, ça devrait le faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.