Friedrichshafen 2009 (avant)

Je pars bientôt pour Friedrichshafen. C’est déjà une épreuve que d’épeler correctement ce nom (quoique ce n’est pas pire que les noms de gare du pays de Galles), d’ailleurs je me demande si ça ne se prononce pas « Fridrixafeun » et pas « Fridrichafeun » comme je disais. Je verrai bien sur place, remarquez.

J’ai eu chaud.. Ce matin dans ma douche, essayant de mettre de l’ordre dans des pensées confuses, je me suis fait la réflexion qu’il était bizarre de pouvoir faire des choses le vendredi, alors que l’on partait le vendredi matin et qu’il faut presque 10h pour y arriver. Arrivé au bureau, je vérifie les mails de F6EPE, et là, bingo, je m’aperçois que le départ est prévu jeudi matin, pas vendredi ! Ouf.. J’imagine bien le tableau, jeudi matin « allo Laurent, où es-tu » « ben au lit » « mais on s’en va ! » « AAAArgh ! »

Bref, si vous suivez l’évolution des trois minibus affrétés pour l’occasion par l’ARV84, sachez que je serai normalement dedans.

Il me reste à préparer ma valise, à emporter des liasses de billets de banque, et aussi mon FT-857D qui a trouvé un acquéreur. Constatant que je n’utiliserai probablement jamais le déca en voiture, j’ai en effet décidé de le céder et d’acheter en remplacement un Kenwood TM-D710 qui fera un bon bi-bande, et avec l’APRS.

Pour le reste, je ne sais pas à quoi m’attendre. Je ne suis jamais allé à Fried. En ce moment, à chaque fois que je pense à quelque chose, je me dis « ah tiens, mais je pourrais peut être voir ça, à Friedrichshafen ! »

J’espère donc pouvoir me promener tel un gamin dans un magasin de bonbon, dans des allées bien garnies, et pas seulement de pâté de cerf.

Je vais tâcher de mettre l’appareil photo dans la valise. Je suis un mauvais photographe, mais peut-être arriverai-je à immortaliser quelques instants pour ce blog ?

Bon week-end !

Fried google

Une réponse sur « Friedrichshafen 2009 (avant) »

Je prononcerais :
fri (i long)
dri
ch (pas un ch comme en français, entre le « ch » et le « ll » de « fille »)
s (un vrai s)
h (aspiré)
afen (a plutôt long, e comme « heure », plutôt bref)

😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.