Catégories
radioamateur

Facile !

Super facile de donner une finition impeccable à une construction personnelle, grâce à ce système de fabrication de face avant!

Vous téléchargez le logiciel de conception de face avant, et vous dessinez votre face avant …ça marche aussi pour des faces arrières ! D’ailleurs, vous pouvez allez plus loin et fabriquer tout le boîtier, regardez par exemple ces guides de conception.

Le logiciel calcule le prix. Si vous êtes OK il envoie les infos à la société de réalisation, et vous recevez quelques jours plus tard une face avant usinée de façon irréprochable.

Je n’ai pas testé (j’ai bien envie de le faire) et je ne peux pas commenter les prix ou les résultats, mais je trouve le système très pratique. Je ne le connaissais pas.

bohrung_fr.gif

Le système existe depuis belle lurette pour la fabrication de circuits imprimés, avec beaucoup de fournisseurs en ligne, notamment dans les pays à bas coûts.

Mieux.. Le service le plus abouti (à ma connaissance) reste le « online machine shop » à partir duquel vous pouvez produire à peu près n’importe quoi.. y compris des faces avants, bien entendu. Mais les possibilités sont alors tellement vastes qu’on finit par ne pas les explorer. Avec les faces avant, l’offre est ciblée, c’est peut être plus efficace !

Bref.. Circuits, pièces ou faces avant, il est bien entendu possible de faire cela soi-même. J’admire ceux qui savent usiner les pièces métalliques avec doigté. J’ai moi même joué, comme tous, à faire mes circuits imprimés. Cependant, il faut bien avouer que, selon l’ampleur de la « production », il est parfois plus économique de faire faire ses pièces par des pros que de devoir s’équiper de façon convenable pour faire le même travail… en moins bien (je parle pour moi) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.