Catégories
radioamateur

Espace de travail

J’ai envoyé hier cette capture d’écran à André F8XX, que mon skimmer avais « repéré » dans la bande CW. Et puis ce matin je me dis que je devrais la mettre sur le blog, pour vous montrer à quoi ressemble mon espace de travail informatique lorsque je suis à la station en fonctionnement CW  avec le Skimmer.

Donc voici ! Il vous faudra l’ouvrir en grand…

Pour des précisions sur ceci ou cela, n’hésitez pas à demander en commentaire.

bureau-radio-skimmer

5 réponses sur « Espace de travail »

Salut Laurent,

MOI, j’ai deux questions.
1/ Avec quels logiciels partages-tu les ports COMs, entre CW Skimmer et Commander et autres…
2/ Quel est donc ce logiciel SKIM?? trouvé sur le net un reader.

Merci

73 Yann F5UTN

Salut Yann

– Pour le partage des ports COM, j’utilise le petit utilitaire LP-Bridge qui est conçu pour accompagner le LP-PAN. Il est sans doute possible de s’en dispenser, si on n’utilise que le Skimmer, car le routeur microHam est capable de fournir deux ports COM pour deux applications (un pour Commander, un pour le Skimmer). Je n’ai pas essayé. De toute façon j’utilise aussi LP-Bridge pour relier PowerSDR (je mettrai une capture avec PowerSDR aussi, à l’occasion).

– La fenêtre « SKIM » de la barre des tâches n’est pas un logiciel, c’est juste une fenêtre Telnet de SpotCollector. Comme tu le vois, SpotCollector est connecté à plusieurs clusters, l’un d’entre eux étant le serveur cluster du Skimmer. Il « agrège » donc les infos en provenance de mon skimmer et les infos en provenance des clusters normaux.

Héhé, j’étais sur qu’il y aurait des curieux qui regarderaient partout. Heureusement que je n’avais rien de compromettant à l’écran !

Pour DREAM, c’est tout simplement un décodeur pour écouter les radios en DRM. Pas encore fouillé..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.