Catégories
radioamateur Trafic

CQ WW SSB

f1jkj-cqww2007ssb-small.png

Les résultats du CQ WW SSB 2007 ne sont pas encore sur le site de CQ, mais ils ont été publiés dans la revue.

J’ai reçu mon diplôme hier, et c’est avec plaisir que je constate que je suis le second français dans ma catégorie (single operator, all bands, assisted).

Pour ceux qui s’amuseront à regarder de près les classements et les logs des autres français, il y a de quoi sursauter, entre ceux qui sont classés en SOAB (pas « assisté », donc sans cluster) et qui ont pourtant envoyé des spots pendant le contest (!), et ceux qui, bien que pas assistés, font des changements de bandes miraculeux où ils accumulent d’un coup plein de nouveaux multis sans « monter ou descendre » comme en S&P normal… ça doit être la chance… sans oublier l’auto-spotting et autres joyeusetés..
Mieux vaut en rire ! Si, par exemple, je m’amusai à faire le contest avec un ampli et que je déclarais mon score en « low power », je verrai mon indicatif classé en premier, mais quelle honte j’aurai, chaque fois que je verrai le diplôme dans mon shack !

Bref, je suis content de ce classement. La prochaine fois, il faudra que je me munisse de quelque antenne sur 160 pour y grappiller des multis supplémentaires. Le remplacement du TS-950 par le K3 améliorera aussi les choses.

Mais ce ne sera pas pour cette année ! Pour le prochain CQWW SSB, j’irai dans l’Orne chez F6BEE. Merci à Jacques de m’y accueillir pour ma première expérience en multi !

3 réponses sur « CQ WW SSB »

Salut,

On doit pouvoir être non assisté et envoyer des spots sur le réseau cluster sans pour autant en profiter mais bon… Maintenant que tout le monde a accès aux logs de tout le monde, on peut facilement aller chercher les triches du voisin et c’est à mon avis un bon point pour les limiter.
Avec les skimmers, il n’y aura plus de trace sur les clusters mais le log ne pourra rien cacher à celui qui voudra y fouiner un peu…C’est déjà fait pour le TOP10 des catégories, même si c’est le plus souvent sans bruit, des éliminés pour triches il y en a tous les ans.

73’s
RDV fin octobre
Franck, F8CRH

« YL aura le temps de repeindre le shak, entre CDXC et CQWW! »

Oui c’est parfait comme çà.
Il y a même le temps pour que la seconde couche soit sèche!
ah c’est un malin ce Yann!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.