Catégories
radioamateur

CQ MARATHON 2007

cqsmall.jpgUn petit rappel pour cette espèce « d’ovni ». Je ne sais pas s’il faut ranger cela dans la catégorie « contest » ou « diplôme », le but du CQ MARATHON est simplement de contacter le plus grand nombre de pays et de zones sur une année calendaire.

C’est aussi simple que cela ! Un point par pays, un point par zone. Deux catégories (QRP/QRO, pour simplifier), et pas d’histoires de bandes (que vous contactiez un pays sur 1 ou 9 bandes, c’est pareil). Les bandes 30, 17 et 12m comptent aussi. Pour les détails, voir les règles (en anglais).

Vous participez donc au CQ MARATHON 2007 depuis près de douze mois, et vous ne le saviez peut-être pas (encore) ! Les scores doivent être déclarés à CQ avant le 31 Janvier 2008 à l’aide d’un tableau spécial, adressé par mail.

Il vous reste donc quinze jours pour faire le tour des pays « faciles » que vous n’auriez pas contactés en 2007, puis un mois pour compter le tout ! A suivre sur www.dxmarathon.com

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.