Blog blog blog

L’article sur l’EME sur 7MHz m’a poussé à m’interroger sur le contenu de mon blog. Non pas que je regrette cet article (je suis même assez content d’avoir déniché le journal de 1935 sur le sujet) mais quel est censé être le contenu de ce blog ?

Une chose est sure: Maintenir un blog un minimum vivant demande une certaine implication. Du travail, oui. Disons qu’il faudrait pouvoir y consacrer une heure par jour, chose que je ne peux pas. Cela explique pourquoi je ne peux publier qu’un ou deux articles par semaine.

Mais surtout, à quoi doit servir ce blog ? Je n’ai pas la prétention ni l’envie d’en faire un site d’informations généraliste sur le radioamateurisme. D’une part parce qu’il existe des sites pour cela (francophones ou anglophones), d’autre part parce que mettre le doigt dans cet engrenage aura vite fait de m’y engloutir le bras, tant la tâche est lourde.

Je ne publie donc ici que des choses personnelles. Après tout, c’est bien la vocation première des blogs ! Le but de ce site est de vous faire partager mes idées, mes projets, mes humeurs, puisque nous partageons la même passion ! Cela me permet par la même occasion de mettre moi-même au propre mes pensées et mes réflexions.

Ceci n’exclue par que j’écrive ici sur des sujets dans lesquels je ne suis pas directement impliqué. C’est le cas lorsque j’ai simplement envie de vous faire partager une trouvaille ou un bon tuyau du web.

Globalement, vous savez donc à quoi vous attendre.

En passant, puisque nous sommes dans les confidences:

  • C’était mon anniversaire la semaine dernière. J’ai eu 34 ans. Cette année sera aussi le quinzième anniversaire de ma licence radioamateur. Pfiou, 15 ans déjà, et tant de choses à faire encore !
  • Pour mon anniversaire, le DXCC a validé les « crédits » de la « soumission » déposée le 17 Septembre. Quatre mois d’attente, donc, mais me voici avec un score de 224 en mixte, et aussi le DXCC-RTTY.
  • Dommage qu’Elecraft n’ait pas fêté mon anniversaire de la même façon. Pour le K3, il faudra attendre encore. Avril, à mon avis.
  • Enfin, l’ampli que j’utilise à la station est en rade. Il faut que je change les quatre transistors MRF422, ce qui n’est pas une excellente opération financière. Mais sans ampli, surtout sur les bandes basses, j’ai l’impression de trafiquer dans le vide.

Bonne journée à tous !

2 réponses sur « Blog blog blog »

Camarade Laurent,
Nous partageons le même point de vue sur ce que doit être le contenu d’un blog. Ce doit être personnel.
En tout cas c’est ce qui en fait son intérêt.
Si comme (trop) souvent, un blog ne fait que relayer une info déjà vue partout (et ca va très vite) alors son attrait est pour moi mineur.
Ceci dit, d’une info déjà vue, on peut en faire quelque chose de différent, d’amusant. Comme ton billet sur l’EME 7MHz.
Le danger principal est de lâcher la radio au bénéfice exclusif du clavier…
Bonne continuation.

73’s Pascal – F5LEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.