Catégories
radioamateur

Apollo

Ca c’est passé à peu près comme je l’imaginais de temps en temps. Dimanche matin, après quelques QSO sympathiques (Mariannes, Nouvelle Calédonie) je me suis fait la réflexion que la propagation n’était pas trop pourrie et que la bande des 20M méritait que l’on s’y attarde un peu, et je me suis mis à tourner le VFO.

Il faut bien l’avouer, parfois je suis « à la radio » mais je ne fais pas franchement de la radio. Je reste devant l’ordinateur, à regarder ceci ou cela, en surveillant le cluster et hop, je clique en cas de spot intéressant.

Hé bien celui sur qui je suis tombé ce dimanche en tournant mon VFO avait un gros signal. Sur 14,210 il était seul et appelait CQ. Je suis arrivé sur la fin d’un appel, mais n’ayant pas entendu l’indicatif, j’ai attendu et ce n’est que lors de l’appel suivant qu’en réalisant qu’il s’agissait bien de lui j’ai compris ma chance !

sv2asp.jpg

Le moine Apollo, SV2ASP/A, est le seul radioamateur du Mont Athos. Ce morceau de Grèce est « autonome », peuplé uniquement de monastères orthodoxes. Pas franchement difficile à contacter, d’un point de vue radio. Il faut juste avoir la chance de tomber sur Apollo lorsque celui-ci allume son transceiver.

Le Mont Athos étant l’une des dernières entités européennes qu’il me restait à contacter pour couvrir tout le continent (je n’ai pas fait le point exactement à vrai dire, mais à part Jan Mayen, je ne vois rien d’autre ?) il m’arrivait souvent d’y penser en révassant.

Même si ça me fait un bout de rêve en moins, je suis bien content du contact de Dimanche. Je l’ai fait par moi-même: En cherchant le DX, je l’ai trouvé ! Leçon à retenir..

Une réponse sur « Apollo »

salut
tu as eu du bol , je l’ai entendu apres c’était la folie compléte….de même pour j5c j’ai passé le we a essayer de les contacter mais que dalle….(pour info et pour en revenir à notre discussion sur les expé et le split je suis toujours convaincu que l’appel par n° est préférable, pour j5c ils ont un split à la c…).
73 eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.