Catégories
radioamateur

Adieu Jean-Luc, F6BIV

J’ai appris il y a quelques jours la disparition de Jean-Luc, F6BIV.

Étant un peu éloigné du monde de la radio ces temps-ci, j’ignore si son état de santé laissait craindre cela, ou bien si ça a été soudain. En tout cas, pour moi ce fut la stupeur et la tristesse.

Je connaissais Jean-Luc par le CDXC, bien sur, mais surtout par l’expé TK7C à laquelle il avait pris part. La vie en commun révèle les caractères et permet de connaître réellement quelqu’un. J’ai donc eu le plaisir de faire réellement la connaissance de Jean-Luc pendant TK7C.

Sans vouloir faire son portrait de façon extensive, je garde de lui le souvenir d’un homme au caractère tranché, d’une grande courtoisie et d’une très grande bonté. Plus anecdotique, je le revois encore tremper son doigt (qu’il s’était blessé en montant une spiderbeam) dans du whisky pour le désinfecter (nous n’avions pas d’alcool) et je me souviens encore de la première nuit d’expé pendant laquelle ses ronflements retentissants alors que nous partagions la même chambre, m’avaient poussé à trouver refuge dans le shack, bien plus calme !

Adieu Jean-Luc, mes pensées t’accompagnent vers le monde des SK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.