Adieu GES

« LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS A PRONONCE EN DATE DU 27/08/2009 L’OUVERTURE D’UNE PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE SOUS LE NUMERO P200902610 DATE DE CESSATION DES PAIEMENTS LE 27/02/2008, ET A DESIGNE JUGE COMMISSAIRE : MONSIEUR ELMALEK, ADMINISTRATEUR : MAITRE BOUYCHOU DENIS 95 RUE SAINT-LAZARE 75009 PARIS, AVEC POUR MISSION : D’ASSISTER, MANDATAIRE JUDICIAIRE : SELARL MB EN LA PERSONNE DE ME BERNARD CORRE 58 BD DE SEBASTOPOL 75003 PARIS, ET A OUVERT UNE PERIODE D’OBSERVATION EXPIRANT LE 27/02/2010, LES DECLARATIONS DES CREANCES SONT A DEPOSER AU MANDATAIRE JUDICIAIRE DANS LES DEUX MOIS A COMPTER DE LA DATE DE PUBLICATION AU BODACC. »

Et c’est donc ainsi qu’évolue G.E.S, notre grande « maison aux trois lettres » comment disent les papys sur 80M.

Les pauvres, ça va leur faire un choc.

Sur un plan pratique, il est plus que conseillé aux personnes qui ont récemment passé commande mais pas encore reçu livraison de déclarer leur créance au passif du redressement. Pour les autres cas de figure (matériel en dépôt) tentez une récup amiable, et contactez moi en privé si ça coince.

G.E.S est donc mal en point (mais pas mort hein, on ne parle que de Redressement, pas de Liquidation). Est-ce le signe que le radioamateurisme est mourant ? Non.

D’abord parce que GES ce n’est pas que du radioamateurisme (à la louche, les radioamateurs devaient compter pour 10 à 20% de leur activité) et surtout parce que le radioamateurisme, ce n’est pas que GES !

Certes, ce n’est pas non plus le signe que le radioamateurisme est un marché porteur et florissant, je vous l’accorde.

Par contre, cela permet de mettre les choses en perspective, et de mieux comprendre pourquoi le REFU a dans ses comptes 2008 une ardoise salée de la part « d’un annonceur ». A l’AG du REFU, j’avais mis les pieds dans le plat en demandant l’identité de cet « annonceur ». Personne ne voulait le nommer, tout le monde se chiait de se mettre mal avec GES. Hé bien oui, c’est donc GES qui a planté le REFU.

A l’AG, il était question d’un remboursement prochain. Le Redressement de GES a eu lieu en Août 2009.  Alors soit GES a remboursé le REFU entre l’AG et le RJ, soit le REFU est planté pour de bon et n’a plus qu’à déclarer sa créance lui aussi. A suivre.

Cela permet aussi de comprendre pourquoi la revue Mégahertz a mis la clef sous la porte. Plantée peut pareillement par « un annonceur », financièrement moins solide que le REFU, Mégahertz y y serait resté ?

Merci GES !

Pour le reste, autant la disparition de Mégahertz faisait un pincement au coeur, autant celle de GES… Reste simplement à voir qui deviendra l’importateur (exclusif ?) de YAESU en France. Et si c’est un allemand, les autres revendeurs français ont du souci à se faire !

10 réponses sur « Adieu GES »

Pour moi GES n’a jamais ete un commerçant tres serieux a mes yeux pourtant bon client a un moment donné. Pour ce qui concerne l’exclu Yeazu de GES çà fait un moment de cela que l’on trouvait du yeazu à la concurence en france au meme prix voir moins cher.
Et pour passé des commandes de pieces détachée ou d’option chez eux çà n’a pas toujours été de la tarte.

WIMO avait les traductions francaises faite par GES si je ne m’abuse.

Quand à la concurrence elle s’approvisionnait chez GES pour du Yaesu enfin non du VERTEX ou STANDARD enfin plus YAESU quoi.

Quand aux ardoises d’annonceurs le REF-U avait pu s’en relever dans le passé, un ancien trésorier avait déjà recuperé une creance.

En tout cas c’est toujours dommage de voir la fermeture d’un magasin.

Bonjour
Je suis tombé tout à fait par hasard sur votre site, car à la recherche de modes d’emploie pour une VHF 2400 de Yaesu, et pour une VHF FT 28 E de Kenwood. J’ai perdu ces documents suite à de nombreux déménagements. Sur le Net, que ce soit pour Yaesu ou Kenwood, impossible de trouver une adresse pour se procurer ces « DOCS ». Kenwood France à qui j’ai téléphoné m’ont répondu que c’était trop vieux et qu’il fallait que je m’adresse au magasin où je l’avais acheté !!! en l’occurance GES de Lyon (Fermé depuis longtemps)

Voila donc l’objet de ma requette et qu’elle a été ma surprise en constatant sur votre site les problèmes financier de « GES » Paris à qui j’allais m’adresser !!!

Auriez-vous un conseil à me donner pour optenir ces « DOCS » en Français ???

D’avance merci .

Bonjour,

en ce qui me concerne, j’ai acheté mon émetteur chez
GES Ouest en septembre 2010 sans tenir compte des
commentaires ci-dessus.

J’ai reçu le poste dans aucun problème deux semaines après au prix inférieur aux boutiques allemandes…

Bref, Laurent, par ton message, quel était ton but ..?
Couler plus rapidement GES en faisant fuir les clients
potentiels ..?

Non, je me doute bien que tu voulais alerter mais
attention de ne pas affoler les gens pour rien.

Sinon, pour les documentations, vous les trouverez
en anglais sur http://www.mods.dk

Mon but ? Montrer illustrer le fait que les temps changent, et que les situations abusives (ce qui était le cas de la mainmise de GES sur le marché radioamateur français) ne durent pas.

Bonjour,
Je suis radio amateur naviguant actuellement sur mon bateau aux Fidji.
De passage en France, je cherche à faire réparer mon transceiver Yaesu FT-890 qui a des problèmes de réception.
Je pensais m’adresser à GES……mais c’est finit.
Où pourrais-je m’adresser ? Je suis à Marseille, mais je peux passer à Paris.
Merci d’un avis ou conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.