A glisser dans vos oreilles

Les voyages en train ont cela de bien qu’ils vous bloquent quelques heures dans un fauteuil, sans internet. C’est alors l’occasion rêvée de lire ou d’écouter quelque chose de bien.

Ayant dû me rendre dans le nooord cette semaine, j’ai passé quelques heures à écouter des podcasts. Mon smartphone était chargé d’un certain nombre d’épisodes d’émissions auxquelles je suis « abonné », et ce billet est l’occasion de vous dire tous le bien que je pense de l’une d’entre elles, que j’écoute depuis assez longtemps mais qui m’a particulièrement épaté dans son épisode du 15 octobre.

Cette émission s’appelle « Sur les épaules de Darwin », elle est présentée par Jean-Claude Ameisen. Malgré son nom étrange, l’émission n’est pas axée sur la théorie de l’évolution, en réalité, c’est une émission de vulgarisation scientifique.

L’émission du 15 octobre s’appelle « les arpenteurs du ciel », elle traite de la mesure des objets célestes, de triangulation, d’effet Doppler etc… Le tout, suffisament simple pour être compris, mais suffisament complet pour présenter un intérêt. Avec une voix du présentateur très prenante, et une sélection musicale moderne.

Ecoutez, vous m’en direz des nouvelles !

Une réponse sur « A glisser dans vos oreilles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.