California

Samedi, de retour du salon de Millau

On a dark desert highway, cool wind in my hair
Warm smell of colitas, rising up through the air
Up ahead in the distance, I saw a shimmering light

Preque ça, même si j’ignore ce que sont les « colitas » et si l’on en trouve sur le Larzac. Bref, les lumières de la California QSO Party m’appelaient, ce samedi après-midi. J’ai vite imprimé ma liste des comtés californiens et me suis branché sur les fréquences de prédilection de la CQP. Démarrage à 16Z.

Joie ! Les stations sont nombreuses et les signaux sont bons ! En quelques heures, je réalise plusieurs dizaines de QSO avec plein de nouveaux comptés.

La nuit tombée, les signaux sont encore plus nombreux et forts, mais les stations californiennes répondent surtout à celles de la côte Est, et il devient difficile de me faire entendre.

And I was thinking to myself,
this could be heaven or this could be hell

Je poursuis un peu, et j’arrête vers minuit.

My head grew heavy and my sight grew dim
I had to stop for the night

Le lendemain, la journée se passe, inutile de m’y remettre avant que les signaux ne réapparaissent sur 20M. Vers 16h, les activités reprennent. J’atteins les 100 QSO et ma carte de Californie est de plus en plus coloriée.

A la tombée de la nuit, je m’aperçois que les signaux sont bons sur 15M, et je pars y faire quelques tours de VFO.

Relax,  said the night man,
We are programmed to receive.
You can checkout any time you like,
But you can never leave!

Difficile d’arrêter alors que le compteur est monté, quitte à avoir bien commencé on se dit qu’il faut bien finir ! Je reste donc jusqu’à minuit.

Bilan de ma « California QSO Party 2009 » : 200 QSO avec des stations de Californie contactées dans 53 comtés (sur 58, les 5 non contactés sont en orange ci-dessous).

What a nice surprise

stout06

NB: Les passages sont repris de « Hotel California » bien entendu. J’avais pensé intituler mon article « Santa Barbara » mais, qui me dira pourquoi, j’ai préféré les Eagles. Sans doute parce que Joe Walsh, guitariste et chanteur du groupe, est radioamateur sous l’indicatif WB6ACU !

5 Comments

  1. Là bravo ! Voilà un post qui a de la gueule : Eagles et le California QSO party… Je ne savais pas que Joe était radioamateur…
    ps : tu as bien fait de ne pas choisir Santa Barbara…

  2. Tu as bien fait de compter les contés 🙂

  3. Bonjour,
    Je lis votre sympathique rapport incluant des paroles d' »Hotel California », et je vois que vous posez la questions au sujet des « colitas » (qui emplissent l’air de leur odeur) . . .
    Ce qu’on appelle ainsi, dans les déserts de l’ouest américain, sont les bourgeons d’une variété très répandue de cactus, qui s’ouvrent à la tombée de la nuit (afin de préserver leur capacité vitale, mise en sommeil en plein soleil), et qui libèrent un parfum un peu lourd et douceatre.

    Espérant vous avoir rendu service, je vous souhaite de bons DX, n’étant moi-même plus vraiment QRV en OC, plutôt en VHF mobile maritime.

    73s de F6CTU, opérateur Yves.

  4. OOOPS, pardon, j’ai mal relu mon post !
    J’ai oublié que les « colitas », sont aussi les têtes de cannabis, partie la plus psychoactive de cette plante, question qui a été posée à Don Henley, qui se serait contenté de sourire . . .
    Mais de « l’herbe » près d’une « dark desert highway, je doute; Enfin, vu que la chanson se réfère à l’addiction à l’héroïne, why not ?

    Excusez cet oubli . . .

    F6CTU, Yves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Radioactif!

Theme by Anders NorénUp ↑