Retour de Poitiers

Le week-end à Poitiers pour la convention du Clipperton DX Club aura été excellent, ce n’est pas une surprise.

Ce qui frappe avant tout c’est que les gens sont heureux d’être là, de se retrouver, de parler radio, de faire connaissance..

Environ 100 personnes dès le vendredi soir, et près de 170 pour le dîner du samedi ! Des participants venus de toute la France, mais aussi de plusieurs pays d’Europe (Espagne, Grèce, Belgique…), d’Afrique et même des États-Unis. Pas mal de jeunes. Aucun doute, la convention du CDXC est un véritable événement dans la « planète DX ». Le radioamateurisme rencontré ce week-end est vivant, bien vivant même (et aussi « bon vivant » !)

De très bonnes présentations d’expé, notamment TX5C, VP6DX ou 9X0R, avec la participation d’opérateurs desdites opérations. J’imagine combien il devait être émouvant pour F6BFH, de présenter le film de l’expé Clipperton 2008, à laquelle il avait participé, 30 ans après l’expé Clipperton de 1978 dont il faisait partie et qui est à l’origine du club !

Le « doctorat en DX » me laisse toujours aussi dubitatif sur ma nullité en géographie, et je m’en veux encore d’avoir oublié l’indicatif de 3Y0E que j’avais pourtant contacté depuis Bouvet !

Sur un plan personnel, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de beaucoup OMs que je « connaissais ». J’ai pu présenter le projet de mutation du site du CDXC, qui a été apprécié il me semble. Pas mal de monde est venu me voir ensuite pour m’apporter des idées, prévoir des échanges d’infos etc.. il va falloir mettre ça d’aplomb et « ouvrir » la nouvelle version du site sans trop tarder.

J’ai été élu au bureau du Clipperton, et participé dimanche à ma première réunion. Là encore, beaucoup de projets, et beaucoup de dévouement bénévole de la part des membres. Bref, j’ai fait le plein de camaraderie et de motivation ! A bientôt pour la prochaine convention en Alsace !

1 Comment

  1. « Le radioamateurisme rencontré ce week-end est vivant, bien vivant même »
    Seuls ceux qui ne sont pas actifs, ou se morfondent derrière leur écrans pensent le contraire…

    « J’ai été élu au bureau du Clipperton, et participé dimanche à ma première réunion.  »

    Félicitations!

    cuagn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Radioactif!

Theme by Anders NorénUp ↑