Sergio and Serguei

Après des séries qui mettent (ou remettent) en scène des contacts radio, comme Stranger Things ou Frequency, un film à surveiller à double titre:

  • D’une part parce qu’il s’agit d’une co-production américano-cubaine, chose qui aurait été impossible il y a peu compte tenu de l’embargo américain sur l’île de Cuba
  • D’autre part (et surtout, en ce qui nous concerne) car le radioamateurisme y sera présent. Difficile d’en savoir plus, mais le résumé laisse penser à un « Si tous les gars du monde » des temps modernes, puisque le film raconterait l’histoire d’un cosmonaute russe, Serguei, coincé dans la station Mir en 1991, alors que l’union soviétique s’effondrait. N’ayant qu’un poste radioamateur, c’est par ce biais qu’il va contacter un radioamateur cubain (Sergio) qui va à son tour contacter un journaliste américain en contact avec la NASA… le tout pour sauver Serguei, vous l’imaginez.

Le film « Sergio & Serguei » devrait sortir en 2017.

NB: La thématique « coincé dans l’espace » a l’air en vogue, elle aussi ! Je ne m’en plains pas, j’ai beaucoup aimé « Seul sur Mars », « Gravity » et « Interstellar » !

1 Comment

  1. Bonjour
    Aprés voir vue et revue le film lors du festival latino à TOULOUSEnous confirmons sa présentation.
    Nous fait une page sur cet événement sur le site de notre radio club
    https:// f6kih.free.fr
    73
    Daniel
    F1GHI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Radioactif!

Theme by Anders NorénUp ↑