Vous vous souvenez de ce film “Fréquence Interdite”, sorti en 2000 ?

Il racontait l’histoire d’un père et de son fils, qui entaient en contact à travers le temps par l’intermédiaire de la vieille station radioamateur du père, à l’occasion d’aurores boréales.

Hé bien, preuve que la communication à travers les ages est bien une réalité, le film nous revient, en 2016 ! Sous la forme d’une série cette fois. Elle porte le même nom: « Frequency« . Avec quelques changements (le couple père-fils est devenu père-fille, les aurores boréales sont remplacées par un simple orage) mais avec des ingrédients de base qui ne changent pas: La communication s’établit par l’intermédiaire de la vielle station radioamateur du père, dont l’indicatif ne change pas non plus: WQ2YV.

Pour le reste, le scenario est connu: En changeant des évènements du passé, on produit des conséquences pas toujours volontaires dans le présent… Ca marche pour “Retour vers le Futur”, pour “Les Visiteurs”.. et ça marche pas mal ici aussi. J’ai regardé l’épisode 1 (disponible sur iTunes) et je dois avouer que j’ai hâte de voir les suivants !