C’est avec un grand plaisir que j’ai pris connaissance du résultat de l’AGE de ce samedi, qui a transformé le REFU fédératif en REF associatif, conformément au souhait qui était exprimé en ce sens depuis plusieurs années.

Fini le vote à plusieurs étages, les AG départementales en vue de l’AG nationale etc etc.. Retour à un système simple, où les radioamateurs vont pouvoir voter directement pour des candidats administrateurs, et être eux-même directement candidats, approuver directement les rapports moraux et financiers.. Bref, fin de l’usine à gaz, et, plus symboliquement, retour à la dénomination antérieure: Réseau des Emeteurs Français !

Alors là, maintenant les gars, je vais vous dire: A vous de jouer. On va enfin pouvoir faire le tri entre les yaka et ceux qui retroussent leurs manches, ceux qui ont une parole et ceux qui n’ont de cesse que d’y manquer.

Je m’adresse par exemple (mais pas que !) à ceux qui ont fait partie des signataires du REFUTHON. Près de 500 radioamateurs, si je me souviens bien. Vous vouliez ce changement et vous en faisiez une condition pour votre adhésion au REF ?

Hé bien maintenant on sort le chéquier !

De deux choses l’une:

  • Soit vous avez encore des prétextes.. Et vous en aurez toujours ! Qu’attendez-vous maintenant ? L’élection des administrateurs ? Et pourquoi pas de les voir au travail ? Pendant quelques années pendant qu’on y est ! La réalité c’est que si, aujourd’hui, ce qui vient de se passer n’est pas suffisant pour que vous adhériez, il ne se passera jamais rien qui vous soit suffisant.. La réalité, c’est que rester spectateur critique vous convient.
  • Soit vous êtes réglo envers ceux qui se sont battus pour cette réforme, et vous adhérez dès maintenant au REF pour 2012.

Allez, je le répète: Maintenant, on sort le chéquier !

Et pour mettre mes paroles en acte, je m’en vais de suite prendre mon adhésion 2012 !