Le géocaching

Article de Noël, je vous fais un cadeau. Rien à voir avec la radio, je vous propose de sortir de chez vous pour aller chercher des trésors.

Des trésors ? Oui ! Vous ne le saviez pas, mais il y en a partout.. Et avec plus de 23000 en France, il y en a  sans doute même près de chez vous !

Le principe est simple: Je planque une boîte quelque part, dans un endroit intéressant. Je relève les coordonnées exactes de la boîte avec un GPS. Je vous donne les coordonnées, et vous partez à la recherche de la boîte, avec votre GPS. Du coup, vous sortez de chez vous pour vous promener, vous découvrez l’endroit intéressant, et, une fois sur place, vous trouvez la boîte dans laquelle j’ai peut être caché des choses !

Voila pour les bases. Le géocaching, c’est aussi simple que ça.

Ajoutez une base de donnée mondiale où chacun déclare les coordonnées des boîtes qu’il a cachées et où chacun déclare les caches qu’il a découvertes, et vous obtenez un jeu d’ampleur mondiale !

La semaine dernière, de passage à Bordeaux, quelques amis du BDXG ont gentiment accepté de dîner avec moi. Nous avons passé une excellente soirée, et, sur la fin, intrigués lorsque je leur annonçait que nous étions à moins de 100m d’un « trésor », je leur ai expliqué de quoi il s’agissait. Bingo, voila maintenant que F8BBL, F8ARR et F5EOT posent ou cherchent des caches dans le bordelais ! (F2VX et F6BLP n’ont pas encore craqué !)

Pour ma part, cela fait quelques mois que je pratique le géocaching, parfois seul, parfois en famille, près ou loin de chez moi. Je trouve en moyenne une cache chaque jour.

Le geocaching est donc un virus contagieux, et cet article a justement pour but de vous contaminer ! Si vous vous demandez comment faire, par où commencer, n’hésitez pas, nous avons créé entre nous une liste de discussion entre radioamateurs geocacheurs !

Pour vous inscrire, envoyez simplement un mail . A bientôt !

A lire sur ce blog...

France Inter abandonne les grandes ondes Ainsi donc, c’est sans tambour ni trompette que France Inter va quitter le bas du spectre. Je suis peut-être excessivement conservateur ou mélancoliqu...
Outernet Le projet « Outernet » a démarré sur Indiegogo, où il s’est financé à 230% en janvier 2015. Partant du constat que tout le monde, pour des raisons va...
Sergio and Serguei Après des séries qui mettent (ou remettent) en scène des contacts radio, comme Stranger Things ou Frequency, un film à surveiller à double titre: ...
Mon workflow RSS Encore un article qui ne parle pas directement de radio, mais que voulez-vous, à défaut de pouvoir faire de la radio, je ne vais pas en plus prétendre...
Inconstitutionnalité des interceptions hertziennes... «les mesures prises par les pouvoirs publics pour assurer, aux seules fins de défense des intérêts nationaux, la surveillance et le contrôle des tra...

1 Comment

  1. Bonjour Laurent, suite à ton mail, je suis venu faire un tour sur ton site. Beaucoup de radioamateurs sont également géocacheurs. Certains utilisent leurs call d’autres non. Chez moi, activité familiale donc pseudo familial.
    73 et bonne recherche !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2016 Radioactif!

Theme by Anders NorénUp ↑